Formé dans les années 90, le groupe Kyo réunit quatre copains de lycée : Benoît Poher au chant, Florian Dubos, le guitariste, son frère Fabien Dubos à la batterie et Nicolas Chassagne à la guitare et au clavier.
Passionné de dessins animés japonais, le groupe tire son nom de l’univers mangas. Influencé par la vague « Grunge » qui déferle sur l’Europe, au début des années 90, Kyo se façonne un style plutôt rock et débute sur les petites scènes de la région parisienne. Repérés lors d’un tremplin rock, les quatre compères publient, en 2000, leur tout premier album éponyme.
Après de longs mois de tournées, en première partie des concerts de Pascal Obispo ou d’Indochine, Kyo est de retour avec « Le chemin », un opus aux accents plus mélodiques que le précédent. « Le chemin », premier extrait interprété en duo avec la jeune hollandaise Sita, puis « Dernière danse », avaient déjà redonné un nouveau souffle au rock français. Cette tendance est confirmée avec la sortie de leur single « Je cours ». Aujourd'hui, après trois Victoires de la musique et un disque de diamant les Kyo sortent "300 lésions" leur nouvel album. Le premier extrait "Contact" est déjà classé numéro 3 au top des ventes de single en France. |